jeudi 29 janvier 2015

Double face

Création d'un personnage...

— Maxime, allez, il fait beau aujourdhui, ne reste pas enfermé dans ta chambre, va faire un tour !
— Maman, ninsiste pas, je nen ai pas envie, je suis très bien là !

Pauvre maxime, il me fait pitié, à peine fini son déjeuner et le voilà à nouveau les écouteurs sur les oreilles et la console de jeux vidéo sur les genoux. Pourtant il a 23 ans, pas de copains, pas de petite amie à ma connaissance mais, une mère sait-elle tout ? Je voudrais bien me tromper!
Cest vrai, quand on voit ses 2 frères et même sa sœur, il ne leur ressemble pas! Les aînés sont délurés eux et ma fille, je ne devrais pas le dire mais cest une merveille, jolie, intelligente, drôle ! ha ! si Maxime avait la moitié de son charme !
Léopold, mon mari, me le dit souvent : « Tu las trop couvé Maxime » cest vrai, il était toujours un peu fatigué et il sait sy prendre le bougre ! « Ma petite maman par-ci, maman chérie par là… »  Je craque, ce ne sont pas les autres qui me parlent ainsi, tout juste sils me voient !
Pourtant Maxime il nest pas bête, il vient de réussir son bac, vrai il sy est pris à plusieurs fois. Léopold dit quil ne travaille pas, moi, je ne sais pas il ne sort pas de sa chambre, alorsIl devrait faire du sport, il devient un peu gras  obèse, dit Léopold alors cest vrai, il aura du mal à séduire Cathy notre petite voisine, je vois très bien quil la regarde, mais elle lignore et lui bêta nosera même pas aller lui parler, linviter au cinéma
Tiens, on sonne à la porte.
— Bonjour madame, je viens voir Maxime, est-il là ?
— Oui, oui, je lappelle.


Bon sang, qui cest celui là ? Maxime ne men a jamais parlé ! Il a une drôle dallure avec sa barbe noire, ses lunettes de soleil et son sourire carnassier tellement différent de mon Maxime, lui un copain !!!

Et son contraire...

— Maxime, tu ne vas quand même pas aller courir  de ce temps là! Il fait froid,il y a du brouillard, tu vas attraper mal !
— Mais maman, jai 23 ans et je pète le feu ! A tout à lheure !
Quelle énergie il a mon Maxime ! Le voilà, walkman sur les oreilles, en jogging fluo qui s’élance pour sentraîner pour le prochain marathon !
Je lai bien réussi celui là, quand je vois toutes ces petites minettes qui me font de jolis sourires, me demandent de ses nouvellesMaxime, il a du succès cest sûr !
Jai de la chance, Maxime, cest mon rayon de soleil, il est beau, gentil, intelligent, mais tout cela me fait un peu peur, peur de le perdre bientôt.
— Maman, ma-t-il dit hier, jai très envie daller étudier à l’étranger, je me suis renseigné et jai déjà déposé des dossiers 
Je suis sûre quil va réussir, la Chine ou le Japon dit-il pourquoi pas ! Mes petites voisines seront bien tristes mais il a raison Maxime, ici cest devenu étroit pour lui, il lui faut voir le monde, rencontrer de nouveaux visages, faire de nouvelles expériences.
Maxime, il saura être heureux, nimporte où, tout le monde a envie de le suivre, cest un meneur, un optimiste, le monde lui tend les bras !

Annette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire