mercredi 29 octobre 2014

L'imagination sous contrainte !


Ce matin, je suis de bien mauvaise humeur, panique, ma machine à écrire est en panne, mon inspiration revenait pour l’écriture de l’ouvrage que mon éditeur attend depuis des mois.
J’agis, je chausse mes bottes cavalières, cours chercher Kléber mon étalon et bride abattue nous galopons dans la brume jusqu’à l’étang désormais libéré de ses glaces d’hiver. Là - bas, les grenouilles croassaient fêtant le printemps revenu.
Un jeune homme, élégant, svelte et très beau ou était ce un elfe ? promenait des nuages cotonneux au bout d’une ficelle comme des cerfs - volants couleur du temps. Un petit garçon et son chat bleu le regardaient fascinés. Dans la brise du matin, il soufflait mélancoliquement sur ses nuages laiteux qui gagnaient de l’altitude emportant ses rêves sous d’autres cieux au delà des montagnes enneigées.
Cette scène féerique, me suis je dit, je la replacerai dans mon roman. 

Annette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire