mercredi 17 juin 2015

Marylou

Voilà, les valises sont bouclées, nous partons pour quelques jours à la montagne. Mais avant de nous lancer sur lautoroute nous devons aller chercher Marylou. Marylou cest notre petite fille de 3 ans, très gâtée mais au demeurant charmante, drôle et jolie.
Cependant, sous cet air denfant sage, je perçois depuis quelques mois des attitudes singulières qui mintriguent et minquiètent un peu.
Ses parents sont très admiratifs, Marylou sait déjà compter, joue à la maîtresse d’école avec ses poupées. Mais je lai écoutée lorsquelle ne me voyait pas et les histoires narrées à ses Barbies étaient bien étranges. A 3 ans nest-il pas quelque peu effrayant de parler de loup-garou ou de zombies ? Dans ces moments-là, son petit visage candide na plus rien dangélique ; lacier de ses yeux bleus transperce lauditoire. Cest le dompteur face à ses fauves, autoritaire et dominatrice. Marylou, je le vois bien, est une enfant sans crainte aucune, sûre delle même et de son pouvoir.
Les vacances à la montagne me permettront peut être d’élucider le mystère de ce tempérament peu commun.
Nous sommes dans notre chalet depuis une semaine et tout se passe à merveille. La petite joue sur la terrasse, elle a délaissé ses poupées et comme je my attendais préfère la compagnie de Mistigri le chat de la voisine ou dArthur le Fox Terrier du fermier. Elle est très à laise avec ces animaux, un peu comme Alice Au Pays des Merveilles, elle leur parle et ils lui répondent. Cest une petite fille bien étrange. Hier soir, alors que je la cherchais pour, à notre habitude, assister à la traite dans l’étable toute proche, elle ne répondit pas à mon appel.
Où était-elle passée ? Je fis le tour du chalet, puis, je perçus, provenant dun recoin, sous la terrasse, derrière le mur de pierres sèches, des couinements accompagnant une sorte de mélopée. Intriguée, je mapprochais doucement, sur la pointe des pieds, sans bruit. Elle ne me voyait pas, trop occupée à nourrir son nouvel ami. Mais, il ne sagissait plus ni de Mistigri, ni dArthur mais dun énorme raton laveur, sa forte patte griffue légèrement posée sur la cuisse rose de Marylou . Sa gueule largement ouverte découvrait des canines effilées, sa langue frémissait dans lattente des noisettes que la petite lui jetait délicatement dans le gosier. Marylou fredonnait, le raton gémissait de contentement.
Je reculais, terrifiée mais envoutée par ce spectacle irréel et fascinant.

Surtout ne pas rompre le charme Garde ton mystère petite sorcière !

Annette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire