lundi 12 janvier 2015

Dans la plume d'un autre : Jeu de bon goût

Inspiré d'un extrait de Du côté de chez Swann où Marcel Proust évoque ses sensations en découvrant la Petite Madeleine.

Pour La Saint valentin, mon amoureux m’avait offert une boîte de chocolats en forme de cœur : cadeau banal et décevant pour une relation passionnée et torride !

Je cachais avec peine ma déception quand il m’enlaça, m’embrassant dans la nuque et me bandant les yeux d’une mousseline rouge. Il m’aida à m’asseoir d’un geste caressant et me demanda de lui offrir ma bouche. Excitée par la tournure que prenait cette soirée, je me prêtais docilement au jeu qu’il m’expliqua. Il me suffirait de reconnaître les différentes saveurs pour accéder à d’autres réjouissances.

Il me savait gourmande et après un baiser sensuel, il posa délicatement une douceur chocolatée sur ma langue avec l’interdiction de croquer. De nature impatiente, je devais laisser fondre lentement. La première couche un peu âpre et amère tapissa mon palais délicieusement avant de laisser la place à une ganache caramel qui s’écoula en filet dans ma bouche me délivrant une onde de bien être, puis des petits grains pétillèrent tels des bulles de champagne me surprenant en provoquant un véritable feu d’artifice. La violence du noir corsé suivi par la douceur du liquide miellé s’achevant sur l’éclat festif du sucre, tout ce bonheur contenu dans ces quelques grammes de cacao me ravit et me fit oublier l’enjeu.

Encore troublée par la volupté de l’épreuve et le plaisir ressenti au-delà des papilles, lorsque mon compagnon me récompensa d’un baiser langoureux et prometteur, je trouvais celui-ci bien fade…et n’eus qu’une envie, continuer ce jeu délectable auquel je commençais à prendre goût !


Sylvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire