mercredi 16 septembre 2015

Joie d'été

Des zébrures soleil coulent par mes persiennes inondant ma chambre d’une clarté qui m’oblige à ouvrir un œil. Allongé à mes côtés, Hector cligne lui aussi  aveuglé par cette avalanche de lumière. Pendant que je ronronne à sa place, il s’étire paresseusement sur mon lit à deux places que nous occupons ensemble chaque nuit depuis mon arrivée ici.
Ainsi informée de la belle journée à venir, je me hâte d’ouvrir la fenêtre qui s’affole par tant de chaleur. Un paysage de conte de fée m’éblouit d’un coup de baguette magique et me met en appétit. Les champs de blé s’étendent à perte de vue comme les tartines de miel de mon futur petit déjeuner. Des oliviers pistache ploient sous un ciel lavande écrasant d’uniformité. Une joie aux allures de fête foraine et de barbe à papa m’envahit soudain. Mon cœur bondit et rebondit sur la mélodie ininterrompue des grillons. Je suis là comblée, presque repue par tant de beauté. J’ai juste envie de danser, de tourner manège, de croquer une pomme d’amour et de dire merci à la vie !

Un frôlement doux comme une caresse contre mes jambes et un « miaou » langoureux me confient discrètement que le plaisir est partagé et que les vacances ont commencé.


Sylvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire