mercredi 16 avril 2014

L'intensité d'une scène : décrire le non-verbal

Je les regarde, glissantes, sur le plastique froid que je suis en train d’humidifier. Mes mains laissent entrevoir des rougeurs aux articulations. Elles sont pâles et semblent torturées. J’accélère encore… elles se crispent et tiennent fermement le cercle. Ma main droite lâche un instant le volant pour s’appuyer brièvement sur la commande de l’essuie-glace. Mes doigts traduisent mon anxiété... je ne vois pas à 100 mètres. Un regard vif sur l’horloge de ma voiture… je découvre en même temps le panneau indiquant « polyclinique »… ouf je souris… Mes mains relâchent la pression, je les surprends à tapoter le volant au rythme de la musique. Tiens, j’avais mis la radio ? Les voilà qui dansent maintenant, elles sont joyeuses…  et vont pouvoir toucher ce petit être, ce mini moi qui va bientôt naître.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire